Projet :

Anciennes impasses, les rues Merrheim et Dussoubs longues de 200m chacune comptabilisent à elles deux plus de 155 habitations.

La concertation menée avec les habitants des deux rues a validé la mise en place d'un sens unique pour faciliter le bouclage et optimiser les stationnements. Les échanges ont ensuite conduit vers des propositions d'aménagement différentes pour ces deux rues.

  1. Côté Merrheim, plus large, la rue sera organisée avec deux trottoirs sécurisés et PMR et par la création de deux rangées de stationnements de part et d'autre.
  2. Côté Dussoubs, moins large, il a été retenu un aménagement en "cour urbaine" avec un stationnement libre. Les riverains seront les garants de la bonne organisation de la rue. Ici la place est donné aux piétons. Le traitement de l'espace est différent. La voirie est "à plat" avec un caniveau central en pavé. Des bandes de pavage viennent rythmer l'aménagement et rappelle à l'automobiliste qu'ici la voirie est partagée !

À cela, 30 nouvelles places de stationnement et 20 nouveaux garages seront construits. 20 nouveaux logements avec garages ont été imaginés sur la zone du bouclage, ainsi qu'un petite Aire de jeux qui sera réalisée par la ville de Denain.

Plan masse des aménagements de la liaison des rues Merrheim et Dussoubs

*lien associé : la VDN - Denain, une réunion publique pour discuter du projet de l'îlot Basly
*lien associé : la VDN - Denain, Où en est le chantier des impasses Merrheim et Dussoubs ?
*lien associé : la VDN - Denain, Les rues Merrheim et Dussoubs ne sont plus des impasses


Détails :

Maitrise d'ouvrage :

Ville de Denain

Montant des travaux :

1 017 000 €HT

Équipe :

Cabinet Tesson (m) + BPAA + Ingérop + Capacités

Date :

2018

Mots-clefs :

#Rénovationurbaine
#Airedejeux
#Gestioneauxpluviales
#rues
#Enfouissementdesréseaux

Catégorie :

Espaces Publics